Un Afghan de 24 ans a reconnu avoir escroqué trente femmes en s’inscrivant sur divers sites de rencontre, profitant de rendez-vous amoureux pour voler leurs cartes bancaires, a indiqué mardi la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Bas-Rhin.
En détention provisoire à Strasbourg depuis août 2019 et également soupçonné de viols sur l’une de ses victimes, l’homme qui avait déjà admis avoir escroqué 27 femmes sur l’ensemble du territoire français, a reconnu lundi en avoir escroqué trois autres lors d’un nouvel interrogatoire conduit par l’Unité des enquêtes financières et des enquêtes administratives (UEFEA) de la Sûreté Départementale du Bas-Rhin.
Il avait déjà reconnu en mars “l’intégralité des faits” qui lui étaient reprochés concernant les 27 premières victimes. (…)
“Lors de la rencontre, il en profitait pour subtiliser habilement la carte bancaire de sa proie, soit simplement les coordonnées bancaires, et s’en servait ultérieurement pour effectuer des paiements en ligne”, poursuit la police.