Fabien, infirmier, a été violemment agressé à Amiens dimanche 26 juillet, en plein après-midi. Il a interpellé un individu qui ne portait pas de masque à l’intérieur d’un bar. Fabien a subi un traumatisme crânien.
Accoudé au comptoir, du bar Fabien parle à l’un de ses anciens patients, quand soudain un individu entre sans masques pour commander. “Il met sa main devant sa bouche et dit ‘ben c’est bon, j’ai mon masque, est-ce que je peu avoir mon spécial’. Je me suis retourné vers cette personne en lui disant qu’il ne fallait pas rire avec le covid, c’est dangereux, il y a des morts. Il a commencé à vouloir en découdre. J’ai regardé la serveuse et j’ai dit ‘avec des abrutis comme ça, on n’est pas sorti de l’auberge’”, raconte Fabien.
L’homme est alors sorti du bar, puis revient quelques instants plus tard. “Il m’a attrapé par le cou, par le tee-shirt, il m’a sorti du bar et il m’a décoché une droite en plein dans la mâchoire. Je suis tombé en arrière et la tête à tapé contre le sol”, détaille-t-il. […]