Lons-le-Saunier | Faits divers Échauffourées place de la Liberté: deux policiers blessés
Pour la seconde fois en moins d’une semaine, la police a dû intervenir en pleine nuit pour des tapages au centre-ville de Lons-le-Saunier. Sur place, ils ont trouvé une vingtaine d’individus en train de se bagarrer. L’un d’eux ayant un couteau, ils sont intervenus avec bombe lacrymogène et taser.
[…]L’article dans son intégralité sur Le Progrès
ndlr : un migrant en situation irrégulière, délinquant notoire, interpellé lors de ces faits, puis remis en liberté… une nouvelle fois interpellé
Lons-le-Saunier : le fauteur de troubles au couteau s’en reprend à la police
« Nous sommes scandalisés de voir que, non content d’avoir causé des blessures à deux de nos collègues, cet homme agresse de nouveau les policiers », s’indigne un délégué syndical UNSA.
Les policiers l’ont donc interpellé, une seconde fois en 24 heures, et ramené en garde à vue. Déjà défavorablement connu pour des faits de violence, l’individu est aussi sous le coup d’un arrêté de reconduite à la frontière.
[…]ndlr : les éclaircissements sur ces “échauffourées”, viendront d’un communiqué de l’UNSA Police du Jura et d’un article de la Voix du Jura
[…]
…des agents de police de Lons-le-Saunier sont intervenus place de la Liberté pour disperser un groupe d’une trentaine de personnes qui crée de grosses nuisances sonores. Ayant reçu de nombreux appels de riverains excédés par le tapage nocturne, le commissariat lédonien décide d’envoyer une patrouille de trois policiers. Quand ils arrivent sur les lieux, les fonctionnaires sont immédiatement pris à partie par les individus, qui les provoquent, les menacent et les insultent.
Dans un communiqué, le bureau départemental d’UNSA Police a précisé que les policiers avaient en face d’eux « des individus venus sur la circonscription pour demander asile et aide ». Selon une autre source policière, ces personnes, « pour la plupart des demandeurs d’asile », ont fait « un rassemblement spontané pour réclamer des régularisations et des meilleurs conditions d’accueil ».
[…]Toujours dans le communiqué d’UNSA Police, il est précisé que les policiers sont restés à distance du groupe « pour ne pas mettre leur intégrité physique en danger ». Ces derniers « n’ont pas pu faire cesser les nuisances » sur la place et « ont dû attendre que les individus quittent les lieux ».
[…]L’article dans son intégralité sur La Voix du Jura