Cette semaine, Valeurs actuelles consacre sa Une à Éric Zemmour, propulsé homme de l’année après une année médiatique bien remplie. Pour l’occasion, il accorde à l’hebdomadaire dix pages d’interview, dans lesquelles il revient sur ses thèmes favoris. Morceaux choisis.
(…) Alors que nombre d’observateurs assurent que la droite a d’ores et déjà gagné par K.O. la bataille des idées, Zemmour pense, lui, que c’est le contraire : « Dans quel monde médiatique et idéologique vit-on ? Dans le monde de la théorie du genre, de la “diversité”, du mariage homosexuel, de “l’immigration chance pour la France”, de Traoré victime de violences policières ! Croire que [la droite] aurait gagné la bataille des idées est ridicule », affirme-t-il, avant d’ajouter que « nous n’avons jamais subi un tel degré d’endoctrinement, de l’école jusqu’à la télévision, au cinéma, dans les chansons ». Et de critiquer la « bêtise de la droite qui croit avoir gagné alors que la gauche domine largement ». (…)
« Les vols, les viols, les crimes gratuits, c’est le “djihad du pauvre” »
« (…) La multiplication des vols, des viols, des meurtres ne sont pas causées par un “ensauvagement” de la société française, encore moins des « incivilités » comme dit pudiquement le président Macron, mais le produit de cette guerre de civilisation, de cette situation coloniale où les colonisateurs sont les colonisés d’hier qui prennent une revanche historique. Les vols, les viols, les crimes gratuits, c’est le “djihad du pauvre”. Tant qu’on se trompera de diagnostic, on se trompera de traitement. »