L’agent de sécurité posté à l’entrée est très satisfait de l’interdiction de baignade signifiée aux frontaliers, même si les familles en pâtissent. Reportage dans la piscine qui provoque des remous.
Le beau temps est revenu à la piscine de Porrentruy, et depuis mercredi, l’affluence va en augmentant.
L’agent de sécurité Jean-Marc Vallat était tout sourire: «Tout va mieux à la piscine, sans les fauteurs de troubles français».
Exclure les étrangers? La mesure prise par le Conseil municipal de Porrentruy est jugée discriminatoire par une frange de la population et par des politiciens qui ne sont pas tous de gauche. Mais à la piscine, les habitués ajoulots applaudissent: «Ouste, les casseurs! C’est mal fait pour les familles, mais c’est mieux comme ça», disent trois retraités en sortant de la piscine.
(…)
Une piscine suisse refuse les Français à cause des incivilités provoquées par "des bandes de jeunes Français".
La Suisse n'a pas eu le privilège de découvrir tous les talents de ces fameux "jeunes Français" :
• rodéo sauvage
• ouverture des bouches à incendie
• émeute
• … pic.twitter.com/3Au7CEeBRD— Tancrède ن (@Tancrede_Crptrs) August 7, 2020
Responsable de la piscine, Thomas Schaller est satisfait: «Les utilisateurs nous disent «merci» tous les jours». Jean-Marc Vallat renchérit: «Les gens sourient en mode vacances, alors qu’avant, à cause des fauteurs de troubles, ils étaient tendus. Certains détenteurs d’un abonnement renonçaient à venir.»