Le représentant démocrate de l’Etat, La Shawn Ford, a déclaré que les cours d’histoire devraient être abolis dans l’Illinois jusqu’à ce qu’un programme plus inclusif soit développé, un qui ne mène pas au Privilège blanc et au racisme.
Ford a rencontré les dirigeants locaux à Evanston, Chicago, la semaine dernière, où il a proposé ce plan. Il a également présenté à la Chambre de l’Illinois un projet de loi modifiant le code scolaire pour exiger l’étude du mouvement américain des droits civiques.
“Aujourd’hui, je demande l’abolition des cours d’histoire dans l’Illinois. Nous sommes inquiets que les enseignements actuels de l’histoire à l’école conduisent au “Privilège blanc” et à une société raciste”, a déclaré M. Ford.
Ford a non seulement demandé au conseil de l’éducation de l’État de mettre fin à l’enseignement de l’histoire, mais aussi aux districts scolaires locaux de “prendre des mesures immédiates en supprimant les livres d’histoire actuels et les pratiques des programmes scolaires qui communiquent injustement notre histoire jusqu’à ce qu’une alternative appropriée soit développée”.