Donjons et Dragons pourrait supprimer le terme “race” dans la création de personnages, et les fans suggèrent de nombreuses autres solutions.
En juin dernier, Jeremy Crawford, le concepteur principal des règles de Donjons et Dragons, a répondu à une question sur un produit de Donjons et Dragons qui n’avait pas encore été annoncé. Cependant, les tweets ont récemment refait surface sur ResetEra, où les joueurs ont une longue conversation sur les moyens de reconcevoir le jeu d’une manière plus juste et plus réfléchie.
[…]
Fun fact: the word "species" has been in use since at least the 14th century, which is in a time period D&D often emulates.
— Jeremy Crawford (@JeremyECrawford) June 23, 2020
Un fan de Donjons et Dragons a répondu à la réponse de Crawford par un tweet de son cru, en disant : “Je remarque que le mot “race” n’est pas utilisé. Le WOTC cherche-t-il à échanger ce mot avec un autre, peut-être plus précis ? Je pense que le mot “espèce” exprime mieux ce que c’est, mais c’est un peu trop scientifique”.
“Fait amusant”, répondit Crawford. Le mot “espèce” est utilisé depuis au moins le 14e siècle, ce qui correspond à une période que D&D imite souvent.
Les gens ont pris le fil de ResetEra donné ci-dessus pour proposer leurs propres substituts, de nombreux joueurs affirmant que le terme “espèce” sonne en fait un peu trop orienté vers la science.
“Ascendance est le meilleur mot à substituer”, a écrit un utilisateur. “En tout cas, c’est bon pour eux.” D’autres suggestions incluent la lignée, la parenté, le folklore, et plus encore. Le seul consensus unanime semble être le fait que la “race” doit disparaître, et il semble que ce sera le cas.
[…]
En juin sur Fdesouche
En réponse au mouvement #BlackLivesMatter Donjons et Dragons va se débarrasser des stéréotypes racistes chez les orcs pour être plus inclusif https://t.co/q4XdbSw3Ud pic.twitter.com/aOJLgtJKe6
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) June 24, 2020
Le pionnier des jeux de cartes à collectionner bannit de ses tournois les "cartes racistes" et supprime leurs images de sa base de données #MagicTheGathering #MtG https://t.co/kkO0zlNf25 pic.twitter.com/JmkBUZ30oz
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) June 11, 2020