Dans la presse française :
Kamala Harris, 55 ans, devient ainsi la première femme noire sur un « ticket » présidentiel dans l’histoire des Etats-Unis.
Sénatrice, ex-procureure de Californie, Kamala Harris accumule les titres de pionnières depuis le début de sa carrière. Elle devient la première femme noire colistière d’un candidat à la présidence américaine.
Joe Biden a choisi Kamala Harris comme colistière pour l’élection présidentielle américaine de novembre. La sénatrice de 55 ans, devient ainsi la première femme noire sur un ticket présidentiel dans l’histoire des États-Unis.
La sénatrice de Californie est aussi la première personne d’origine indienne à briguer la vice-présidence des États-Unis.
Procureure au bilan contesté puis sénatrice charismatique, la Californienne est la première femme noire à apparaître sur un ticket présidentiel. Joe Biden avait annoncé depuis des semaines qu’il voulait une femme pour l’accompagner face à Donald Trump.
Un choix historique. Le candidat démocrate à la Maison Blanche Joe Biden a choisi la sénatrice Kamala Harris pour défier avec lui Donald Trump le 3 novembre, première femme noire colistière aux États-Unis qui pourrait aussi devenir la première vice-présidente.
Dans une décision historique, le candidat démocrate à la Maison Blanche Joe Biden a choisi la sénatrice Kamala Harris pour défier avec lui Donald Trump le 3 novembre, première femme noire colistière aux Etats-Unis qui pourrait aussi devenir la première vice-présidente.
La Dépêche (A)