Une femme armée a été neutralisée de façon spectaculaire ce mercredi après avoir tiré plusieurs coups de feu devant le commissariat de police de la place Saetone à Nice.
Elle a été placée en garde à vue dans l'attente d'un examen psychiatrique #Nice06 pic.twitter.com/SQo37vyzG1— Nice-Matin (@Nice_Matin) August 12, 2020
Un homme interpellé par les forces de l’ordre à #Nice alors qu’il est armé et tire en l’air. Un grand bravo à nos policiers pour leur professionnalisme. 👏🏻 pic.twitter.com/CK4vr7NeFa
— Léa ن 🇫🇷 (@LeaFrct) August 12, 2020
La scène a duré cinq minutes sur la place Saetone dans le centre-ville de Nice ce mercredi, non loin de la gare et de l’avenue Jean Médecin. Une femme âgée d’une cinquantaine d’années au crâne rasé, qui vraisemblablement n’a pas toutes ses facultés mentales, s’est approchée de policiers municipaux. Elle les a interpellés en criant : “Tire, j’ai rien à perdre”, selon un restaurateur de la place.
Des policiers municipaux et nationaux sont intervenus. La femme a été maîtrisée sans difficulté par un policier municipal vers 13h47. Elle portait sur elle une arme de type Beretta, un pistolet contenant des cartouches à blanc.