La police est arrivée en masse avec treize combis sur une plage d’Ostende. Selon les informations de nos confrères de HLN, une dispute entre deux familles est devenue incontrôlable.
#Knokke en #Blankenberge zijn nog niet koud of de #jongeren/#toeristen strijken vanavond neer in #Oostende. Komen ze uit #Brussel? Moeilijk te zien. pic.twitter.com/yE0GVbkoxA
— Fré 🍸 (@frecq) August 12, 2020
À Ostende, la police a été appelée ce mercredi peu avant 18 heures pour des troubles sur la plage. Une dispute entre deux familles aurait dégénéré. Une personne a été arrêtée par la police. Selon les autorités, citées par HLN, il n’y aurait cependant pas eu de bagarre. Des témoins, cités par le Nieuwsblad, parlent pourtant de « combats ».
« Une personne a été arrêtée. Certaines personnes ont été identifiées. Il y avait surtout de nombreux touristes qui sont venus regarder. Il ne s’agissait pas d’émeutes. Pour le moment, le calme est revenu, l’enquête est en cours sur l’origine de cette dispute. Nos patrouilles restent sur place jusqu’à ce qu’il soit assuré que la paix est maintenue », indique encore la police à HLN.