Fdesouche

Nouveau drame de l’inconscience à l’Etang des Bauches, à Achères (78) : Un jeune homme de 21 ans a péri noyé à l’étang des Bauches, pourtant interdit à la baignade, ce mercredi 12 août, Un second jeune, âgé de 19 ans, a lui été conduit au centre hospitalier intercommunal de Poissy en état d’urgence absolu. Le pronostic vital du jeune garçon était engagé.

Les pompiers ont été appelés sur ce site vers 15 h 45. A leur arrivée, l’un des deux jeunes avait été sorti de l’eau inconscient par trois jeunes originaires du Val-d’Oise qui se sont jetés à l’eau pour tenter de lui porter assistance.

L’autre garçon a lui été secouru par une équipe de plongeurs.Malgré les massages cardiaques prodigués par les pompiers, puis par le Samu, il est décédé quelques minutes après sa sortie de l’eau.

Les deux victimes sont originaires de Boulogne-Billancourt (92). Selon nos informations, ils étaient suivis par une association qui vient en aide aux réfugiés.

Ce site naturel est bien connu des personnes qui fréquentaient Achères-plage. La plage a été interdite à la baignade en 2014 en raison de la prolifération d’algues bleues, nocives pour l’homme, dans le plan d’eau. Laissé aujourd’hui sans surveillance, il est strictement interdit de s’y baigner : à certains endroits du bassin, la profondeur peut atteindre les 7 à 8 m, ce qui fait qu’on y perd très rapidement pied.

actu78 + + autre article

Fdesouche sur les réseaux sociaux