Fdesouche

13/08/2020

Une Maison Ronald McDonald de Chicago, une organisation caritative apportant son soutien aux enfants malades défavorisés et à leurs familles, a été attaquée lors des violences et pillages qui ont eu lieu après qu’un homme qui avait tiré sur la police a été blessé par une de leurs balles (balle qui ne menaçait pas sa vie).
[…]

Bien que les pilleurs n’aient pas réussi à pénétrer dans les locaux et que personne n’ait été blessé physiquement, le stress supplémentaire causé par l’incident a laissé plusieurs familles ébranlées […]

NationalFile


12/08/2020

Une organisatrice de Black Lives Matter de Chicago a défendu le pillage généralisé dans la ville du vent au cours du week-end, en le qualifiant de “dédommagements”.

“Je me fiche que quelqu’un décide de piller un Gucci’s, un Macy’s ou un Nike parce que cela lui permet de s’assurer qu’il mange. Cela permet de s’assurer que cette personne a des vêtements”, a déclaré l’organisateur Ariel Atkins lors d’un rassemblement devant le poste de police de South Loop lundi, a rapporté WMAQ-TV.

“C’est un dédommagement”, a déclaré Atkins. “Tout ce qu’ils veulent prendre, prenez-le parce que ces entreprises ont une assurance.”

Le rassemblement s’est tenu à la suite d’un week-end violent dans la ville qui a vu 100 arrestations et 13 policiers blessés après qu’un homme de 20 ans a été blessé par des policiers après avoir tiré sur eux.

La violence a incité la ville à déployer des mesures de sécurité multiples qui limiteront l’accès au centre-ville de Chicago de 20h à 6h à partir de lundi.

Ces mesures prévoient la suspension du service de bus, la fermeture des bretelles d’accès aux autoroutes et l’ouverture de sept ponts de la ville sur dix-huit, avec des points de contrôle de la police.
[…]

New York Post

Fdesouche sur les réseaux sociaux