Fdesouche

Un juge fédéral a ordonné jeudi, en invoquant la pandémie de coronavirus, la libération d’un homme de Rhode Island qui a été condamné à 15 ans de prison pour avoir participé à un complot visant à décapiter la blogueuse conservatrice Pamela Geller au nom de l’État islamique.

Le juge américain du district du Massachusetts, William Young, a annoncé jeudi la libération de Nicholas Rovinski, 29 ans, dont les avocats ont fait valoir cette semaine qu’en raison de son état de santé, qui comprend une infirmité motrice cérébrale et de l’hypertension, il était vulnérable à une grave maladie due au COVID-19.

“Le tribunal conclut qu’il existe des circonstances extraordinaires et impérieuses qui justifient d’accorder cette demande de libération compassionnelle”, a écrit M. Young dans son ordonnance.

Rovinski devait initialement être libéré de la prison fédérale en 2028. Il a été condamné en 2017 après avoir plaidé coupable de conspiration pour son rôle dans le complot visant à tuer Geller, qui a organisé un concours de dessin animé du prophète Mahomet à Garland, au Texas, en 2015.
[…]

Fox News

Fdesouche sur les réseaux sociaux