14/08/2020
Deux jeunes de 20 ans ont été condamnés, ce jeudi, à dix mois de prison avec sursis probatoire de deux ans, pour avoir agressé, avec du gaz lacrymogène, ce samedi vers 6 h 30, au niveau de La Mulatière, un chauffeur de bus qui leur avait indiqué que le non-port du masque était passible d’une amende alors qu’ils n’en possédaient pas.
Poursuivis pour violences aggravées avec arme et outrages adressés à une personne chargée d’une mission de service public, Gisley et Abdel-Karim, dont le père est conducteur de métro, ont également écopé de 105 heures de travail d’intérêt général et d’une amende de 400 euros, d’après nos confrères du Progrès.
Les deux condamnés possédaient chacun un antécédent judiciaire. Abdel-Karim était même soumis, au moment des faits, à un contrôle judiciaire lui interdisant de s’éloigner de son domicile entre 22 h et 6 h.
13/08/2020
Les agressions liées au non-respect du masque dans l’espace public se multiplient en France. Samedi aux alentours de 6h30 du matin à La Mulatière, non loin de Lyon, un chauffeur de bus a été pris à partie par deux voyageurs qui ne portaient pas de masque, rapporte «Le Progrès». Les choses se seraient envenimées lorsque le chauffeur a rappelé aux deux passagers âgés de 20 ans que le port du masque contre le coronavirus était obligatoire dans le bus.
L’un des deux jeunes a alors empêché la fermeture des portes du véhicule. Le conducteur, qui voulait intervenir, a alors été visé par un jet de bombe lacrymogène. Une fois à l’extérieur du transport en commun, le duo l’a empêché de redémarrer en le bloquant avec une trottinette avant de gazer le chauffeur une seconde fois. Ce dernier a reçu deux jours d’incapacité totale de travail. Ses agresseurs présumés ont eux été interpellés mercredi et seront jugés prochainement.