Fdesouche

16/08

Un jeune homme de 19 ans, très alcoolisé, a blessé huit policiers à Béziers samedi matin vers 8h. Ils avaient été appelés pour le cambriolage d’un buraliste, mais le voleur présumé ne s’est pas laissé interpeller. Après l’avoir poursuivi, ils sont finalement parvenus à le rattraper, le jeune homme s’est rebellé : des menaces de mort, des insultes, des coups, des morsures

Selon le parquet de Béziers, il a également crié à plusieurs reprises « Allah akbar ». (…) Ce jeune homme venait de sortir de prison, il y a un mois, pour des faits de vols aggravés pour lesquels il avait été condamné à à trois ans d’emprisonnement dont six mois avec sursis.

(…) France Bleu


15/08

Appelés par un commerçant, les policiers de Béziers ont eu beaucoup plus de mal que prévu à maîtriser le cambrioleur, malgré leur nombre important.

(…) L’assaillant s’enfuit alors en courant, immédiatement poursuivi par les forces de l’ordre. S’il a vite été rattrapé, c’est lors de son arrestation que les choses se sont compliquées.

Apologie du terrorisme

Apparemment alcoolisé et sous l’emprise de la drogue, les policiers, bien que nombreux, ont eu beaucoup de mal à l’interpeller.

Si on ne connaît pas les conditions dans lesquelles le cambrioleur a tenté de se défaire des forces de l’ordre, il a quand même réussi à en blesser six. Deux ont même dû être conduits à l’hôpital et sont arrêtés pendant quinze jours.

L’homme arrêté a continué de provoquer les policiers en garde à vue, en les insultant et les menaçant. Il aurait même fait l’apologie du terrorisme. Au moins huit plaintes ont été déposées contre lui.

CNews

Fdesouche sur les réseaux sociaux