Fdesouche

17/08/2020

[…] « Les collègues étaient encerclés par des dizaines de personnes. Un agent aurait également été poignardé avec un couteau dans le dos de son gilet pare-balles lors de l’incident », précise Vincent Houssin, qui laisse le soin à la zone de police de confirmer cette information.
[…]

En 2017, une circulaire du ministre publique promettait une tolérance zéro envers les violences contre les forces de l’ordre, mais rien n’a été mis en place depuis, se plaint le SLFP. « Nous ne demandons pas des mots mais des actes. Nous voulons davantage de soutien pour la police. Il est temps que les politiciens rompent le silence, car ils savent tous ce qui se passe ».

Le Soir


15/08/2020

Deux policiers ont été blessés lors d’une intervention vendredi soir vers 22h45 à hauteur de la place Liedts à Schaerbeek. Suite à la provocation d’un jeune individu, la police a voulu procéder au contrôle de son identité. Le mineur, 17 ans, n’a pas voulu se soumettre au contrôle des forces de l’ordre. Il a alors sollicité l’intervention d’autres personnes présentes sur la place Liedts pour lui venir en aide provoquant une interpellation mouvementée. Deux policiers ont été blessés.

Le mineur a été interpellé et mis à disposition du parquet de Bruxelles. “Il est poursuivi pour outrage, rébellion et coups et blessures”, nous informe le Parquet de Bruxelles. Il sera présenté devant un juge de la jeunesse dans la journée. Le jeune homme s’était déjà fait remarquer des autorités judiciaires il y a à peine une semaine…

rtl.be

Fdesouche sur les réseaux sociaux