Fdesouche

Il n’y aura plus de place pour les migrants illégaux en Italie, a averti lundi 17 août à Tunis le ministre italien des Affaires étrangères, Luigi Di Maio, à l’issue d’un entretien avec le président tunisien Kais Saied. L’arrivée de migrants en Italie a augmenté de près de 150% au cours des 12 derniers mois, la majorité arrivant de Tunisie. Luigi Di Maio a ajouté qu’”il n’y a pas de place pour quiconque arrive irrégulièrement en Italie, car entrer en fraude signifie l’expulsion.

Le chef de la diplomatie italienne effectue lundi une visite de travail à Tunis avec la ministre de l’Intérieur Luciana Lamorgese outre Oliver Varhelyi, commissaire européen à l’Élargissement et Ylva Johansson, commissaire européenne aux affaires intérieures. Après une rencontre avec le président tunisien, Luigi Di Maio a indiqué que son pays «est prêt à présenter toutes les aides nécessaires à la Tunisie» pour lutter contre l’immigration illicite.

Mais «il n’est pas question de laisser en Italie ceux qui arrivent d’une façon illégale», a-t-il ajouté selon un communiqué de la présidence de la République tunisienne. Les négociations entre l’Italie et la Tunisie se poursuivront «pour trouver des formules de coopération bilatérale», a indiqué encore le ministre italien, rapporte la même source. […]

Le Figaro ; tunisienumerique

Fdesouche sur les réseaux sociaux