Fdesouche

21/08/20

Le SOS sur les réseaux sociaux d’une famille menacée de se retrouver à la rue avec ses cinq enfants a été entendu jusqu’au ministère du Logement : ils ont de nouveau un toit.

Leur appel à l’aide a visiblement provoqué «beaucoup d’agitation et d’encouragements», selon la mère de famille. Plus de 1 000 partages sur Facebook, de multiples messages et appels, des réactions sur Twitter… mais aussi la visite et le soutien d’élus locaux et nationaux.

La ministre déléguée au Logement Emmanuelle Wargon a réagi sur son compte Twitter :

actu


14/08/20

Misère quotidienne à Granville, dans la Manche. Un couple, Frédéric et Virginie, et leurs cinq enfants (Gwendoline, 15 ans, Lorenzo, 13 ans, Eva, 12 ans, Allonzo, 6 ans, et Luna, 2 ans ) risquent de se retrouver à la rue à la fin du mois, faute d’avoir pu trouver un nouveau logement. A deux, ils gagnent moins de 2 000 € par mois. Résultat, “on est recalés à chaque fois” déplore Frédéric dans les colonnes de La Gazette de la Manche.

Cela faisait trois ans qu’ils louaient une maison à Saint-Michel-des-Loups. Et puis, il y a six mois, ils ont reçu une lettre du propriétaire indiquant que le bail touchait à sa fin et qu’il ne serait pas renouvelé. Il fallait donc se mettre à la recherche d’un autre toit. Problème, leur dossier n’a jamais été accepté.

Pourtant, explique Virginie, ils ont tout donné : “Je suis sur Le Boncoin matin, midi et le soir. Mes parents m’aident à chercher. J’ai contacté les mairies autour de Granville et de Sartilly. Nous avons contacté les offices HLM.” Mais l’assistance sociale reste impuissante face à leur situation entre deux eaux «Alors, si rien ne change avant la fin du mois, les enfants dormiront dans la voiture et nous à la rue.” Une “injustice” pour Gwendoline, l’aînée : “J’ai peur pour ma famille. Je ne sais pas ce que l’on va devenir.

news.yahoo

Fdesouche sur les réseaux sociaux