Fdesouche
[…] L’homme a dit qu’il vivait à Dombås depuis longtemps et qu’il n’avait jamais pensé à faire quelque chose de stupide avant cela. “Au contraire, je leur suis reconnaissant de m’avoir accueilli à Dombås”, a-t-il dit. “Mais j’ai commencé à vérifier, et j’ai découvert que la personne qui avait mis le feu au Coran n’avait pas été punie. Après ça j’ai été en colère. Je suis musulman. Je n’aime pas qu’on piétine ma religion, parce que je respecte la religion des autres”.
[…]

“Ce n’est pas un spectacle agréable. On perçoit encore les choses dont on s’est occupé pendant des décennies, et maintenant elles ont disparu”, a déclaré le gardien de l’église, Ola Rindal.

A la barre des témoins, le pyromane a dit avoir compris la leçon.

“Je suis vraiment désolé, et je le regrette. J’aurais dû répondre à l’incendie du Coran verbalement, et non par des actes”, a-t-il déclaré, assurant qu’il n’avait pas l’intention de nuire aux citoyens norvégiens.

L’incendiaire risque maintenant 15 ans de prison, mais, selon NRK, il y a des indices que la peine sera passablement moins lourde.
[…]

Les brûlages de Coran sont une méthode de prédilection du parti ethno-nationaliste danois Hard Line, que le leader Rasmus Paludan célèbre comme un gage de liberté d’expression.

Sputnik

Fdesouche sur les réseaux sociaux