Fdesouche

Il avait porté plusieurs coups de couteau à son frère, à Pithiviers

Le tribunal d’Orléans a condamné Hamid à dix-huit mois de prison ferme pour avoir, le 4 juillet 2020, porté plusieurs coups de couteau à son frère et menacé de le tuer, à Pithiviers.

[…]

Hamid, 40 ans, est handicapé, schizophrène, ancien drogué, suivi par un psychiatre et en recherche d’emploi. Et compte pas moins de 24 mentions à son casier. “Je suis contre la violence. Je suis désolé pour ce jour-là, j’étais en légitime défense”, insiste-t-il d’emblée.

[…]

Mylène Rufin, représentante du ministère public, n’est pas convaincue. Elle  dénonce les condamnations quasi-annuelles de l’accusé, sorti de prison en mai dernier seulement.

Elle souligne la gravité des coups de couteau, “profonds, et portés à des endroits vitaux : le visage, la tempe, le cou, la nuque”. Elle pointe l’absence de lésion au cou de l’accusé qui prétend pourtant avoir été étranglé, et estime que ce dernier, loin de porter plainte comme il aurait dû le faire s’il avait été la vraie victime, a “fui” en ne se rendant pas à la gendarmerie en temps et en heure.

Et de requérir quatre ans de prison, dont trois ans ferme, contre cet accusé qu’elle estime “dangereux, pour lui-même et pour autrui”.

[…]

L’article dans son intégralité sur La République du Centre

 

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux