22 aout 2020
[…]L’un d’eux, muni d’un marteau, a défoncé le crâne du père de famille. Gravement blessé, il a été hospitalisé. Deux mineurs de 16 et 17 ans, suspectés d’être à l’origine des violences, ont été interpellés puis remis en liberté
[…]L’article dans son intégralité sur Le Dauphiné
21 aout 2020
[…] Au plongeoir – l’attraction favorite – la victime, 38 ans, venue avec ses enfants, attendait patiemment son tour pour sauter dans la rivière. Un adolescent s’est planté crânement devant lui.« Le père lui a demandé d’attendre son tour », relate le commandant Rivier, patron de la compagnie de gendarmerie de Montbéliard.
Le mineur n’a pas supporté d’être remis à sa place. Il a tenté d’asséner un coup de poing au trentenaire avant de rameuter ses copains. L’un d’entre eux était muni d’un marteau de chantier . Il a frappé le Doubien au niveau de la tête. Un coup d’une extrême violence.
Conscient mais gravement blessé, souffrant d’un enfoncement de la boîte crânienne, cet habitant des environs de Voujeaucourt est toujours hospitalisé.
[…]
En outre, les gendarmes interviennent ponctuellement dans le bus qui assure la liaison entre Montbéliard et Pont-de-Roide. À plusieurs reprises, cet été, les chauffeurs ont dû les appeler en renfort face à des jeunes perturbateurs qui refusaient de se plier aux mesures sanitaires imposées.
[…]