Fdesouche

Deux Rouennais de 22 et 23 ans sont venus à Cannes cet été pour, après le trafic de stupéfiants, se convertir en proxénètes en recrutant dans des foyers de jeunes filles mineures et vulnérables

Abdallah Ali Aouira, un Rouennais de 23 ans pour le premier et de Kalifa Sylla, 22 ans, également natif de Rouen pour le second ; se présentent comme des amis venus “accompagner” deux mineures.

L’exploitation de la téléphonie et les auditions du trio en garde à vue révéleront que les deux garçons se sont découvert une vocation de souteneurs. De Rouen en passant par Paris et Marseille, ils avaient élaboré un organigramme où chacun avait une fonction bien définie, en bande organisée. (…)

Ce dossier étant complexe, de longs débats permettront de cerner la personnalité de chacun, des délinquants de banlieues qui, après vol et trafic de stupéfiants, se convertissent dans le proxénétisme, en recrutant dans les foyers, des jeunes filles la plupart mineures, très vulnérables et en grave difficulté sociale. (…)

Abdallah, qui reconnaît les faits en précise le mode opératoire : “J’étais chargé de la logistique. Les filles avaient besoin de protecteurs car c’est difficile pour elles. On peut se faire 1500 € par jour, à Cannes ça rapporte plus qu’à Paris. On est venu ici passer de bonnes vacances” (…)
Le tribunal suivra les réquisitions du Procureur et les condamnera tous deux à 3 ans de prison avec maintien en détention.

Var Matin

Fdesouche sur les réseaux sociaux