63 tombes vandalisées dans le 65 : ils voulaient pactiser “avec le diable”
[…]Comme le souligne la gendarmerie des Hautes-Pyrénées sur sa page Facebook, “rapidement”, des indices conduisent les enquêteurs sur la trace de deux suspects, âgés de 23 et 24 ans, “déjà connus défavorablement” par les forces de l’ordre.
[…]Et c’est devant une salle “médusée” que Fabien, originaire du Cameroun, a donné les motivations de son geste au tribunal. “Cela n’a rien à voir avec les personnes catholiques, ce n’était pas pour causer du tort” à d’abord concédé celui qui a ensuite avoué être en relation avec un marabout au Mali, qui lui aurait conseillé, pour réussir dans la musique et devenir célèbre, “d’enlever ce qui représente Dieu et le remplacer par 666”, pour “faire des offrandes à l’être opposé à Dieu”.
[…]Et quand la présidente lira la déposition de Fabien, dans laquelle il n’excluait pas de récidiver, le jeune homme a lâché, médusant une nouvelle fois l’auditoire : “Oui mais pas en France. En Afrique, c’est moins cher, on peut payer les gendarmes. Ici, non, ils font des enquêtes !”
[…]L’article dans son intégralité sur La République des Pyrénées