24/08/20
A part le préfet du Rhône, il y a eu finalement assez peu de réactions officielles de soutien envers Mohamed Boudjellaba. Ce dimanche soir, c’est le Conseil des Mosquées du Rhône, présidé par le grand recteur de la Mosquée de Lyon, Kamel Kabtane, qui se prononce à ce sujet.
“S’en prendre à un élu de la République, c’est s’en prendre à la France. Ce courrier est typique des dizaines de courriers reçus depuis des années par des responsables associatifs musulmans locaux, ils sont inadmissibles et appellent de lourdes sanctions. Nous appelons les plus hautes autorités de l’état à mettre hors de nuire les protagonistes“, écrit le responsable religieux, qui appelle de ses voeux à “refonder l’arc républicain. Notre République française est forte de sa diversité, elle rassemble des citoyens de tous horizons et convictions, qui partagent les mêmes principes et valeurs de notre République. La haine et la peur n’en font pas partie“.
23/08/20
« Fous le camp bougnoule si tu ne veux pas brûler comme une merguez »… Couvert d’injures et menacé dans une lettre anonyme, le maire de Givors, Mohamed Boudjellaba, a porté plainte et reçu le soutien du gouvernement dimanche.
tu sais comment ça fait une bombe dans une habitation, ça fait boum »
En tout, 4 pages de calomnie, de haine raciale et de menaces. @Le_Progres @BFMLyon @F3Rhone_Alpes pic.twitter.com/Zb4mv6ILPV— Mohamed Boudjellaba (@CEGivors2020) August 22, 2020
L’auteur semble regretter l’ancienne maire PCF, battue par M. Boudjellaba : “Tant que la mairie était gérée par Mme Christiane Charnay, on avait à peu près la paix car la commune de Givors était une commune tranquille, mais depuis que la commune est gérée par un bougnoule, c’est la catastrophe” (…) “Christiane Charnay a perdu l’élection du 28/6/2020, mais elle n’a pas perdu la guerre”
Sa rivale communiste, Christiane Charnay, a condamné un courrier « infâme » en apportant son soutien à l’édile, de même que son concurrent du Rassemblement national Antoine Mellies qui a jugé la lettre « juste inacceptable ».
Je viens d’apprendre l’existence de cette lettre contenant des menaces de mort et des propos haineux à l’encontre du maire de #Givors.
C’est juste inacceptable! Toute la lumière doit être faite pour retrouver l’auteur et le traduire en justice…https://t.co/zfVj68bKAk— Antoine Mellies (@AntoineMellies) August 23, 2020