Italie – Trois jeunes migrants résidant dans un centre pour réfugiés ont violé une jeune Italienne de 15 ans sur une plage près d’Udine, dans le nord-est du pays.
La jeune adolescente était seule et attendait des amis lorsqu’elle a été abordée par un groupe de trois hommes – deux Albanais et un Egyptien. Les trois hommes avaient quitté un centre pour réfugiés à Milan pour passer la nuit au bord de la mer, à Lignano Sabbiadoro, une station balnéaire bien connue de la province d’Udine.
Selon le quotidien Il Giornale, le groupe d’étrangers est soupçonné d’avoir agressé la jeune fille, deux d’entre eux l’auraient violé, tandis que le troisième migrant aurait seulement regardé ce que faisaient ses amis sans essayer de les arrêter ou de prévenir qui que ce soit.
Massimiliano Ortolan, directeur de la brigade de police mobile d’Udine, a déclaré que “l’on doit savoir très clairement qui a fait quoi”.
Le dimanche 16 août, les enquêtes se sont poursuivies pour déterminer quel migrant a commis quel crime, le parquet des mineurs de Trieste étant également impliqué dans l’affaire.
Après avoir été violée, la jeune fille a appelé la police. Une fois que la voiture de police est arrivée sur les lieux, la jeune fille, originaire de Padoue mais vivant à Venise avec ses parents, a raconté aux agents ce qui lui était arrivé. Elle était arrivée à Lignano dans l’après-midi du vendredi 14 août, pour rencontrer des amis sur la côte et passer la soirée avec eux. Peu de temps après, cependant, elle a été laissée seule pendant quelques minutes.
La jeune fille vénitienne est alors restée sur la plage et a été approchée par les trois ressortissants étrangers, à la suite de quoi la jeune fille de 15 ans a déclaré avoir été violée. Les tests médicaux effectués à l’hôpital ont confirmé sa déclaration.