Un #braquage d’un fourgon blindé à #lyon. Les malfaiteurs sont partis avec un butin de plusieurs millions d’euros. Pas de blessés. Enquête confiée à la DIPJ de Lyon et à la JIRS de Lyon. Le dernier braquage à Lyon c’était l’affaire #Musulin pic.twitter.com/N6YWRFx5aC
— France 3 Rhône-Alpes (@F3Rhone_Alpes) August 28, 2020
Une épaisse fumée noire était visible dans le ciel de l’agglomération. Selon nos informations, trois véhicules, dont un fourgon blindé Loomis, ont été incendiés rue Pierre Sémard dans le 7e arrondissement de Lyon, après un braquage ayant eu lieu avant 9h rue Pierre Sénard. Le montant du butin n’est pas connu mais pourrait s’élever selon des sources policières à plusieurs millions d’euros. Aucun blessé n’est à déplorer.
La rue est actuellement barrée par des policiers lourdement armés. Les pompiers, toujours sur place, ont éteint les flammes. Des constatations sont en cours.
Une source proche du dossier affirme que les braqueurs ont pris la fuite dans deux véhicules, finalement retrouvés incendiés au sud de Lyon, à Vernaison.
🔴 Braquage d’un fourgon blindé ce vendredi matin rue Abraham Bloch dans le 7e arrondissement par des malfaiteurs lourdement armés en fuite. Trois véhicules, dont le fourgon, incendiés. Aucun blessé à déplorer. Montant du butin inconnu. Les constatations sont en cours @lyonmag pic.twitter.com/7UIOMcjD5Q
— Julien Damboise (@JDANDOU) August 28, 2020