29/08/2020
[…] Comme l’explique le syndicat majoritaire de la pénitentiaire, le fonctionnaire a accepté que la photo de lui à l’hôpital soit diffusée pour montrer la triste réalité et la dangerosité d’exercer le métier de surveillant pénitentiaire, de dénoncer cette agression et réveiller les consciences.Nul doute qu’après cette agression, la vie de ce surveillant ne sera plus jamais comme avant…
28/08/2020
Depuis 6h30 ce matin, les surveillants du centre de détention de Tarascon sont réunis devant l’établissement et refusent de prendre leur service. Ce mouvement de grogne intervient le lendemain de l’attaque préméditée d’un détenu.
Hier en fin de matinée, un détenu du centre de détention de Tarascon a ébouillanté un agent en lui jetant de l’huile brûlante en plein visage. Héliporté vers le centre des grands brûlés de Marseille, le surveillant est atteint sur 20% du corps. Il pourrait être opéré et subir des greffes de peaux pour soigner ses blessures.
[…]
De son côté, le ministre de la justice, Eric Dupond-Moretti, ne s’est pas exprimé publiquement suite à cette attaque.
[…]
27/08/2020
[…]L’attaque s’est produite lors de la distribution du repas en fin de matinée. Un Premier-surveillant accompagné d’un surveillant a ouvert une cellule et a immédiatement reçu une casserole d’huile bouillante en plein visage. Il est gravement atteint.
Son collègue surveillant à chuté au sol à cause de l’huile et s’est fracturé l’arcade et souffre d’un traumatisme crânien.
[…]
Merci Lingon