Fdesouche

Trois migrants nigérians, découvrant qu’ils étaient positifs au coronavirus, ont agressé le personnel de l’hôpital militaire du centre de Rome où ils avaient été admis, a déploré samedi le ministère italien de la Défense.

«Les agressions survenues dans l’hôpital militaire sont un fait grave et inadmissible», a réagi le ministre de la Défense Lorenzo Guerini, en saluant l’intervention rapide du personnel de cet établissement transformé en centre spécialisé pour le Covid-19. L’incident a immédiatement été relevé par le dirigeant de La Ligue (extrême droite) et ancien ministre de l’Intérieur, Matteo Salvini, qui a évoqué «des morsures et des coups» de la part des migrants, en jugeant que le gouvernement italien «niait l’urgence de la question migratoire» et «mettait en péril l’Italie». […]

Voyant un jeune homme bangladais sortir librement de l’hôpital après un test négatif, il ont tenté de s’enfuir mais ont été bloqués par le personnel médical et des militaires. Ils sont désormais accusés d’outrage, de résistance, coups et blessures sur du personnel du service public.

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux