Fdesouche

Ali G. a été condamné ce lundi à douze mois de prison dont six avec sursis par le tribunal. Il avait blessé de trois coups de couteau sa victime dans un fast-food de la ville.

(…) Le quadragénaire, qui n’est pas salarié du fast-food, « surveillait » le restaurant en l’absence du patron quand Ali y fait irruption. L’homme, qui travaille pour un autre kebab, demande alors à Ahmed de l’aide pour décharger de son véhicule des paquets de frites surgelées.

« J’ai refusé et il s’est énervé », expliquera la victime aux enquêteurs, le lendemain. Rapidement, le ton monte entre ces deux hommes de la communauté turque compiégnoise, qui se « connaissent vaguement ».

(…) Le même jour, la victime porte plainte, malgré les nombreuses pressions qu’elle va recevoir pour l’inciter à ne rien faire. Difficile pour les enquêteurs d’y voir clair. Les témoins de la scène, qui avaient pourtant donné l’alerte, refusent finalement de témoigner. Sur place, le gérant du fast-food avait quant à lui effacé les traces de sang avant l’arrivée des forces de l’ordre…

« Il y a eu un impact de la communauté », veut croire la procureure

le parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux