Fdesouche

Un groupe de 19 familles noires a acheté 40 hectares à Toomsboro, en Géorgie, pour planter les graines d’une nouvelle ville prospère.

L’agent immobilier basé en Géorgie Ashley Scott a lancé “The Freedom Georgia Initiative” avec son amie, entrepreneuse et investisseuse, Renee Walters. Dans un éditorial publié sur Blavity, Scott a déclaré que c’est la mort tragique d’Ahmaud Arbery, un jeune homme noir qui a été tué alors qu’il faisait du jogging, qui l’a inspirée à rechercher une thérapie et finalement à établir une communauté en Géorgie où les Noirs pourront se sentir en sécurité.

«J’ai demandé conseil à un thérapeute noir et cela m’a aidé. Cela m’a aidé à réaliser que ce dont nous souffrons en tant que Noirs, c’est un traumatisme racial. Nous sommes confrontés au racisme systémique », a écrit Scott. «Nous sommes confrontés à des problèmes profondément enracinés qui nécessitent plus que de manifester dans les rues. Il faudra pour nous, en tant que peuple, comme le rappeur et activiste d’Atlanta Killer Mike l’a si éloquemment dit: «Tracer, planifier, élaborer des stratégies, organiser et mobiliser». C’est donc ce que j’ai fait avec ma bonne amie Renee Walters, entrepreneuse et investisseuse. »

Après avoir lancé leur initiative Freedom Georgia, Scott et Walters ont assisté aux réunions du conseil municipal local. Ensuite, elle et 19 autres familles se sont réunies pour acheter une grande quantité de terres à Toomsboro.

«Nous avons pensé que nous pourrions essayer de réparer un système défectueux, ou nous pourrions repartir à zéro», a-t-elle écrit. «Fonder une ville qui pourrait être un brillant exemple du changement que vous voulez voir. Nous voulons être plus impliqués dans la cration de la vie que nous voulons vraiment pour nos familles noires, et peut-être, créer une richesse générationnelle pour nous-mêmes en investissant dans la terre. Investir dans la création d’une communauté construite autour de nos valeurs et croyances fondamentales. »

Scott prévoit de pourvoir leurs terres nouvellement possédées d’agriculteurs, de vendeurs, de fournisseurs et d’entrepreneurs noirs. Sur la page Facebook de Freedom Georgia, il est écrit qu’ils «espèrent être un modèle innovant d’autosuffisance, de durabilité environnementale et d’économie coopérative parmi les communautés BIPOC (noir, indigène et peuple de couleur) de la diaspora africaine dans le monde».

« Amassez des terres, développez des logements abordables pour vous-même, construisez vos propres systèmes alimentaires, construisez des chaînes de fabrication et d’approvisionnement, construisez vos propres communautés scolaires, construisez vos propres banques et coopératives de crédit, construisez vos propres villes, construisez vos propres services de police, taxez-vous et votez pour un maire et un conseil municipal en qui vous pouvez avoir confiance », a conclu Scott dans son éditorial. «Construisez-le à partir de rien ! Ensuite, allez chercher tout l’argent dont disposent les États-Unis d’Amérique pour les entités gouvernementales et obtenez des obligations. C’est ainsi que nous construirons notre nouveau Black Wall Streets. »

Revolt TV

Fdesouche sur les réseaux sociaux