Le SDIS de l’Indre a porté plainte après l’agression subie par deux pompiers, en intervention sur des feux de poubelle à Châteauroux dans la nuit de jeudi. On leur a lancé un vélo dans le dos.
La nuit a été courte. Dans son bureau où il nous reçoit, le colonel Éric Belgioïno, directeur du SDIS de l’Indre, revient sur les faits de la nuit dernière : “Ce jeudi soir, nous avons été appelés pour des feux dans le quartier Saint-Jean, quatre feux distincts allumés volontairement. Nous engageons deux camions-incendie. À notre arrivée, un équipage est pris à partie verbalement, puis s’en suit une agression physique : on lance un vélo sur deux de mes personnels.”
Dans le noir, impossible de distinguer les agresseurs, ni combien ils sont, car tout se déroule au moment de la vaste coupure électrique qui prive 270.000 foyers de courant dans plusieurs départements. […]
“Sur le territoire national, les statistiques démontrent une augmentation du nombre d’agressions envers les sapeurs-pompiers de l’ordre de 213% en 10 ans.”