Fdesouche

Condamné d’une peine de 5 ans pour terrorisme au Maroc et libéré en 2017, un MRE de 39 ans réclame désormais au moins 1,5 million d’euros de dommages et intérêts aux autorités allemandes.

[…]

Tout a commencé en 2009 lors d’un voyage au Pakistan, lorsque Hajib est arrêté le 1er octobre lors d’un contrôle de routine et détenu pendant quatre mois dans ce pays d’Asie. Le 17 février 2010 à l’aéroport de Francfort, le Maroco-allemand est intercepté par la sécurité de l’État de Hesse. On l’aurait «informé (…) qu’il représentait un danger pour l’Allemagne». «Les officiers m’ont dit très clairement : vous n’êtes pas autorisé à quitter l’aéroport à moins que vous ne vous rendiez au Maroc», déclare-t-il.

[…]

«Plusieurs groupes de défense des droits humains, comme Amnesty International, se sont penchés sur l’affaire et ont confirmé les allégations de torture de Hajib. Après un examen détaillé de l’affaire, le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU est également parvenu à la conclusion que l’arrestation de Hajib était arbitraire et a appelé en 2012 le gouvernement marocain à le libérer immédiatement et à l’indemniser»

[…]

L’article dans son intégralité sur Yabiladi

Fdesouche sur les réseaux sociaux