Fdesouche

Une riche New-yorkaise arrêtée lors d’une émeute Black lives matter : “C’est le comble de l’hypocrisie, elle incarne le privilège blanc”

L’une des manifestantes de Black Lives Matter qui fait actuellement face à des accusations d’émeutes et de graffitis – après avoir cassé une fenêtre à Manhattan – est une riche de l’Upper East Sider dont la mère est architecte et le père pédopsychiatre.

Clara Kraebber, 20 ans, est l’une des huit personnes arrêtées vendredi soir après un déchaînement de trois heures qui, selon la police, a causé au moins 100 000 dollars de dégâts de Foley Square à la 24e rue.

Le groupe a scandé “Chaque ville, chaque village, brûlez tout le quartier” en remontant la rue Lafayette tout en démolissant les façades en verre des banques, des Starbucks et des Duane-Reades.

La manifestation était organisée par des groupes s’appelant le “New Afrikan Black Panther Party” et le “Revolutionary Abolitionist Movement”.

Compte tenu de son éducation privilégiée, Kraebber est une révolutionnaire improbable.

La mère de Kraebber, Virginia Kindred, dirige Kindred Arch.Works, un cabinet d’architectes de Manhattan qui a conçu des espaces pour l’Université Columbia et la NYU, et a travaillé sur de nombreux espaces scolaires et commerciaux dans toute la ville.

Son père est Markus Kraebber, un psychiatre pour enfants et adolescents de l’Upper East Side qui enseigne au département de psychiatrie de l’université de Columbia.

En 2016, la famille a payé 1,8 million de dollars pour son appartement du 16e étage de l’East End Avenue. La famille possède également une maison datant de 1730 – dotée de quatre cheminées, selon les listes de propriétés – dans le comté de Tony Litchfield, dans le comté de Conn.

Mais Kraebber a participé à des manifestations de rue pendant des années avant de prendre part à la marche de vendredi soir.

Elle risque maintenant une peine maximale de quatre ans de prison pour sa principale accusation d’émeute au premier degré. (…)

“C’est le comble de l’hypocrisie”, a déclaré au Post une source des forces de l’ordre qui était présente à la manifestation.
“Cette fille incarne le privilège blanc, grandissant dans l’Upper East Side et dans une autre maison du Connecticut.

“Je me demande ce que ses riches parents pensent de leur fille. Comment se sentiraient-ils s’ils faisaient des graffitis sur leur maison ?”

Fdesouche sur les réseaux sociaux