« Un homme et une femme, âgés de 19 et 32 ans, ont subi de graves blessures par arme blanche et restent à l’hôpital dans un état critique. Cinq autres personnes, âgées de 23 à 33 ans, ont été moins gravement blessées », ajoute le communiqué.
Le suspect âgé de 27 ans a été placé en garde à vue pour être interrogé par la police. Par ailleurs, les autorités précisent que la victime décédée est un homme âgé de 23 ans et « pensent » par ailleurs qu’il s’agit d’une attaque au couteau visant des personnes au hasard dans la rue.
“Je l’ai vu poignarder une femme à la gorge, j’ai vu un homme couvert de sang”, déclare un témoin oculaire.
Un homme est mort et deux autres personnes sont grièvement blessées à la suite d’une série d’agressions à l’arme blanche dans le centre ville de Birmingham.
Un homme qui a été témoin de cette série d’attaques à Birmingham déclare avoir vu l’agresseur poignarder une femme “à plusieurs reprises” dans le cou – et une victime masculine “couverte de sang”.
Le propriétaire d’un bar a déclaré à Sky News avoir vu l’homme, qu’il a décrit comme “un homme noir entre 20 et 25 ans, portant une capuche noire, un pantalon noir et une casquette noire”.
Plusieurs personnes ont été poignardées dans la soirée de samedi à dimanche à Birmingham, deuxième ville d’Angleterre, dans le centre du pays, a annoncé la police, qui a déclaré un «incident majeur», sans pouvoir dans l’immédiat préciser le nombre de blessés ni la gravité de leur état.
Dans un communiqué, la police indique avoir été appelée à 00H30 locales (23H30 GMT) pour une personne poignardée dans le centre-ville, avant d’être avertie que d’autres faits similaires étaient survenus peu après.
«Nous sommes toujours à l’oeuvre pour établir ce qui s’est passé, ce qui pourrait prendre du temps avant que nous soyons en position de confirmer quoi que ce soit», ajoute la police des West Middlands, soulignant qu’«à ce stade il ne serait pas approprié de spéculer sur les causes» de ces faits.
(…) Le 20 juin dernier, trois hommes avaient été tuées au couteau dans un parc à Reading, à l’ouest de Londres et l’enquête confiée à la police antiterroriste. Le suspect, Khairi Saadallah, un réfugié libyen de 25 ans, souffrant de problèmes mentaux à cause de la guerre civile en Libye selon sa famille, avait été inculpé pour trois meurtres et trois tentatives de meurtres.