Fdesouche

Didier Drogba et Samuel Éto’o détiennent un palmarès phénoménal et possèdent une grande richesse. Mais s’il y’a bien une chose que ces deux footballeurs africains ont en commun, en plus de leurs talents ; c’est sans aucun doute le choix qu’ils ont fait d’épouser des femmes Africaines. Au-delà de l’aspect sentimental, il s’agit là de tout un symbole.

Peut-on en dire autant pour plusieurs autres footballeurs d’origine Africaine ?

Vous me direz certainement qu’il s’agit de leurs vies privées et que chacun est libre d’épouser qui il veut. Mais hélas, il n’en est rien. Car derrière ce choix en apparence anodin, se cache de grands enjeux culturels et économiques que tous les africains conscients et éveillés devraient prendre en compte. Dans les lignes qui suivent, nous allons essayer de comprendre les différentes raisons qui expliquent le fait que la majorité des footballeurs noirs vivant en Europe choisissent les femmes blanches comme épouses.

Qu’il s’agisse de Pogba, joel Tagueu, Mbaye Niang, Blaise Matuidi ou encore Keita Baldé, ces nombreux footballeurs noirs ont pour point commun le fait de partager leur vie avec des blanches. […]

Pan-Eco

Fdesouche sur les réseaux sociaux