07/09/2020
L’organisation djihadiste Daech a revendiqué ce lundi via son agence de propagande Amaq l’attaque menée dimanche à Sousse, ville touristique dans l’est de la Tunisie, et qui a coûté la vie à un membre de la Garde nationale tunisienne.
Daech a simplement fait état de la mort d’un membre des forces de sécurité lors de cette attaque menée par des «combattants» de l’organisation, sans davantage de précision.
[…]Sept personnes ont en outre été arrêtées dans le cadre de l’enquête, a indiqué la Garde nationale, dont l’épouse d’un des assaillants, deux frères d’un autre et un homme soupçonné d’avoir été un recruteur.
[…]06/09/2020
Un garde national tunisien a été tué ce dimanche 6 septembre, à Sousse, dans l’est du pays. Un autre, blessé, a été hospitalisé. Trois assaillants ont été abattus lors d’un échange de tirs. L’attaque est qualifiée de « terroriste » par les autorités.
Un membre de la Garde nationale (gendarmerie) a été tué dimanche dans une attaque « terroriste », à Sousse, une ville touristique de l’est de la Tunisie, a annoncé le porte-parole de la Garde nationale. Cette attaque replonge le pays dans le souvenir de la série d’attentats suicides dont il a été l’objet après sa révolution de 2011. La ville de Sousse avait notamment déjà été le théâtre d’un attentat djihadiste en 2015.
[…]