Fdesouche

08/09/2020

La garde-à-vue du suspect arrêté lundi matin dans le Haut-Rhin a été levée. L’homme de 50 ans arrêté hier avait des antécédents judiciaires en Allemagne pour sévices sur animaux. Il a été mis hors de cause par les enquêteurs.

“Il niait depuis le début et son alibi a pu être vérifié”, a indiqué le procureur Arnaud Laraize. Les enquêteurs ont étudié la géolocalisation de son téléphone portable pour savoir s’il était sur les lieux au moment des faits.

[…]

Sud-Ouest


Il s’agit d’un homme de 50 ans, d’origine turque. Sans emploi, il a été arrêté à Nambsheim, près de Mulhouse, suite au signalement d’un gendarme qui croit l’avoir reconnu sur le portrait-robot. C’est pour l’instant le seul lien qui le relie à l’enquête, mais son profil interpelle car l’homme est connu pour des agressions sur des animaux en France et en Allemagne.

Soupçonné d’actes de zoophilies

(…) Bfmtv


07/09/2020

Un homme a été arrêté et placé en garde à vue dans le Haut-Rhin dans le cadre de l’enquête sur des chevaux mutilés dans l’Yonne, annonce l’AFP ce lundi après-midi.

D’après des informations du Parisien, l’individu, âgé de 50 ans, est suspecté d’avoir attaqué deux équidés dans la nuit du 24 au 25 août dernier. Deux poneys avaient alors été lacérés à l’arme blanche, l’un sur 50 cm, l’autre sur 25 cm.

Le président du refuge Ranch de l’espoir Nicolas Demajean avait également dû être hospitalisé ayant eu l’avant-bras entaillé à la serpette. Il avait toutefois réussi à dresser le portrait-robot d’un homme “âgé entre 40 et 50 ans”, au visage carré et cheveux courts, partagé ensuite par la gendarmerie de l’Yonne.

BFMTV

Fdesouche sur les réseaux sociaux