Fdesouche

Un docker du Havre a été retrouvé conscient dans un chemin rural, avec des hématomes et une balle dans la jambe, mardi 8 septembre 2020, à 7h30. L’homme âgé d’une quarantaine d’années a été déclaré en « urgence absolue » par un médecin.

L’homme a été enlevé dans le « contexte habituel d’enlèvements liés au trafic de cocaïne », indique une source judiciaire.Ces deux dernières années, une quinzaine de dockers du Havre ont été victimes d’enlèvement, sur fond de trafic de cocaïne.

En juin, un autre docker, roué de coups avant de mourir. Un enlèvement également lié au trafic de cocaïne. Quelques agents portuaires, une minorité, se laissent corrompre et travaillent avec les trafiquants. 

Le port du Havre est le premier port français d’importation de cocaïne, principalement depuis la Colombie. Le trafic de cocaïne a explosé ces cinq dernières années, avec une production mondiale qui n’a jamais été aussi importante.

https://actu.fr/normandie/le-havre_76351/un-docker-du-havre-enleve-retrouve-avec-une-balle-dans-la-jambe-en-urgence-absolue_35969860.html

Fdesouche sur les réseaux sociaux