Fdesouche

Tribunal de Saint-Malo, ce lundi 7 septembre 2020.

Quelques jours plus tôt, le couple rentre de Normandie. Parce qu’elle lui a simplement demandé « s’ils pouvaient s’arrêter dire bonjour à des amis », il s’est énervé. Une main sur le volant, l’autre frappant violemment, à plusieurs reprises, le visage de sa victime, assise sur le siège passager.

Elle a tenté d’échapper au déluge de coups en ouvrant la portière et en se projetant par terre sur la route. Son compagnon a alors stoppé le véhicule pour la poursuivre à travers les talus, le long de la 4 voies, à hauteur de Saint-Jouan. Et puis, il l’a rattrapée. Encore frappé. Il lui a déchiré ses vêtements. Avant de la ramener à la voiture, en la traînant par les cheveux. « Vous avez ensuite brandi un couteau suisse en menaçant de la tuer ».

À 39 ans, il a déjà été condamné à 22 reprises. Et déjà pour des violences conjugales.

« Il présente un profil inquiétant. Ces violences sont d’une très grande gravité », en conclut aussi le Parquet qui réclame trois années de prison ferme. « Je ne vous demande pas l’impossible. Vu son casier, il mérite une peine de prison ferme », admet lui aussi l’avocat du prévenu. Le tribunal l’a condamné à un an de prison ferme assorti de trois années avec sursis et mise à l’épreuve.

Le Pays Malouin

Fdesouche sur les réseaux sociaux