Stéphane Sitbon-Gomez, a été nommé directeur des antennes et des programmes du groupe public. Ce trentenaire jusqu’ici directeur de cabinet de Delphine Ernotte, prend dès lundi la suite de l’ex-numéro deux du groupe, Takis Candilis, qui avait annoncé son départ la semaine dernière.
“Brillant“: c’est le terme le plus employé par les écologistes pour définir Stéphane Sitbon-Gomez. Un grand-père, Guy Sitbon, journaliste écrivain, une grand-mère, Nicole Muchnik, signataire du manifeste des “143 salopes” pour la légalisation de l’avortement, des parents gauchistes libertaires, Stéphane Sitbon, qui a grandi dans le XXe arrondissement de Paris, s’engage chez les écologistes à l’âge de 14 ans. (…)
Après avoir été directeur de cabinet de Cécile Duflot au conseil régional d’Ile-de-France en 2010, Stéphane Sitbon-Gomez, qui vient de terminer ses études à Sciences Po, sera deux ans plus tard directeur de campagne d’Eva Joly, candidate EELV à la présidentielle. Lorsque Cécile Duflot devient ministre du Logement, “Yop” la suit à l’hôtel de Castries en tant que “conseiller spécial“.