Mercredi 9 septembre 2020 vers 22h20, une voiture folle a terminé sa course dans la terrasse du bar « La Buvette » de la rue Saint-Georges de Nancy au centre-ville. L’accident a fait un blessé grave et a impliqué six autres personnes notamment des clients du bar. Il y a en tout quatre blessés légers dans le dernier bilan communiqué par les pompiers.
Le conducteur a été interpellé et conduit vers l’hôtel de police pour être entendu dans le cadre de l’enquête ouverte. Les circonstances restent floues même si l’accident semble privilégié à ce stade. La piste terroriste a été rapidement écartée alors que des rumeurs se sont répandues dans le quartier.
La voiture est arrivée très rapidement sur la terrasse. Des témoins se sont aussi mobilisés, avant l’arrivée des secours, pour retourner la voiture. Elle n’était pas sur le côté lors de l’accident. « Il fallait secourir une personne coincée sous la voiture, un client du bar », raconte un témoin. La victime est grièvement blessée, polytraumatisé et médicalisée sur place par le Smur 54. Certains témoins assurent que le conducteur n’a pas freiné au moment d’approcher la terrasse.
L’homme au volant, pas blessé mais choqué, a été interpellé et placé en garde à vue à l’hôtel de police. Il est âgé de 18 ans et défavorablement connu des services de police.