Plus de la moitié des détenus des prisons fermées et des centres de détention du pays sont des immigrés, des descendants d’immigrés ou des étrangers.
C’est ce que montre une nouvelle note du Service danois des prisons et de la probation, qui a été envoyée jeudi à la commission juridique du Parlement.
On conclut ici que les personnes d’origine étrangère sont plus nombreuses dans les «prisons dures» du pays.
Autrement dit, les prisons fermées, où vous purgez des peines graves, et les centres de détention, où vous êtes généralement placé en détention provisoire jusqu’à ce que vous alliez au tribunal.
Le ministre de la Justice Nick Hækkerup est ébranlé
“C’est effrayant. C’est une confirmation que notre intégration n’a pas réussi et que nous avons un problème pour notre communauté quand il y a des groupes qui frappent si nettement », dit-il.
Que voulez-vous y faire?
«Différentes étapes sont nécessaires. Nous avons besoin d’une force de police qui se rapproche des citoyens là où les problèmes sont perçus. Nous devons lutter contre la criminalité plus sévèrement. Nous devons continuer à nous concentrer sur les gangs qui créent actuellement une quantité incroyable de problèmes et d’insécurité.” […]
Dans les prisons fermées 51,5% des détenus sont désormais d’origine étrangère, tandis que 48,5% est d’origine danoise.
Dans les centres de détention, jusqu’à 67,8% sont d’origine étrangère.
Les nouveaux chiffres témoignent d’une forte surreprésentation des criminels parmi les immigrés et les descendants.
En comparaison, ils ne représentent qu’environ 13,3% de la population selon Statistics Denmark .