Contrôlé par des policiers alors qu’il importunait une jeune femme, un trentenaire ivre a injurié les agents avant de leur cracher du sang dessus. Il était sorti du palais de justice seulement quelques heures plus tôt, jeudi 10 septembre, après avoir été condamné pour avoir gazé un agent de sécurité.
Des propos sexistes, des insultes à caractère sexuel, et des crachats de sang : voilà ce qu’ont dû subir trois policiers municipaux de Montpellier (Hérault), dans la nuit du mercredi 9 au jeudi 10 septembre. Les forces de l’ordre cherchaient alors à contrôler un trentenaire visiblement en état d’ébriété, rapporte Métropolitain.
L’individu était en train d’importuner une jeune femme aux alentours de minuit dans la rue. Refusant de présenter un document d’identité aux agents, il s’en est pris verbalement à une policière, allant des propos sexistes aux insultes à caractère sexuel. Pris de saignements de bouche, le suspect a même craché du sang sur les agents qui le menottaient pour l’embarquer.