La semaine dernière, 168 migrants ont été interceptés en mer et renvoyés au Maroc. Parmi eux, certains ont tenté la traversée à bord de jet-skis et de kayaks.
Les migrants prennent de plus en en plus de risques pour rejoindre les côtes espagnoles depuis le nord du Maroc. À tel point que certains tentent même de traverser la mer Méditerranée à bord de jet-skis et de kayaks. C’est la découverte faite par les garde-côtes marocains la semaine dernière, selon l’agence officielle MAP qui cite une source militaire.
Ce mode de transport avait déjà été observé dans la Manche, alors que des migrants souhaitaient atteindre le Royaume-Uni depuis la France. Mais de telles embarcations sont cependant rarement utilisés, tant elles sont peu sûres.
La marine royale marocaine a également annoncé avoir intercepté 168 personnes mercredi 9 et jeudi 10 septembre. Les migrants, originaires d’Afrique subsaharienne, ont ensuite été remis aux autorités après avoir reçu les soins nécessaires à bord des patrouilleurs de la marine.