Fdesouche

Vendredi 10 septembre, plusieurs familles ont cassé le portail de l’entreprise TNT à Ferrières-en-Brie, avant de s’installer dans les locaux neufs qui attendaient de recevoir la nouvelle entreprise destinée à s’y implanter, d’ici quelques jours.

Ayant découvert cette intrusion samedi, la mairie de Ferrières-en-Brie a prévenu le siège de la société, qui vient d’être rachetée par le groupe Fedex et dont le siège est à Lyon. Une plainte a donc été déposée, dans les délais impartis, selon la maire.

« Sans discrimination aucune, il s’agit de familles de Roms. Les squatters se sont installés dans les nouveaux locaux, les aménageant en chambre à coucher, salle à manger, etc. Il n’est pas question de caravanes dans cette affaire », précise la maire, Mireille Munch, dans un communiqué.

« Le concours de la police a été refusé… au motif que des vidéos des occupants illicites prouvant qu’ils étaient dans les locaux depuis plus de 15 jours avaient été fournies ! La parole d’un maire (par ailleurs officier de police judiciaire par définition) compte donc moins que celle d’occupants sans scrupules… », s’emporte Mireille Munch.

La Marne

Fdesouche sur les réseaux sociaux