18/09/2020
Le 25 novembre 2017, une rixe entre migrants, route de Saint-Omer, faisait cinq blessés par balle. Trois ans après les faits, deux migrants afghans ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer à cinq ans de prison ferme.
[…]
25/11/2017
Une rixe entre migrants a éclaté ce samedi, aux alentours de 17 h 45 au niveau des locaux du Secours catholique de la route de Saint-Omer, à Calais. Après des coups de bâtons et des jets de pierre, des coups de feu ont été tirés. Quatre Afghans ont été blessés par balle : l’un aurait été touché à la poitrine et un autre au pied, selon un témoin.
Trois ont été transportées au centre hospitalier de Calais. La quatrième victime, dont le pronostic vital est engagé, a été héliportée vers le centre hospitalier de Lille. Un autre migrant a été légèrement blessé à la main après avoir reçu des coups de bâtons. Il a lui aussi été transporté à l’hôpital de Calais.
Selon le parquet, l’origine de la rixe serait un règlement de compte entre passeurs. L’enquête est confiée à la police judiciaire.
(..) La Voix du Nord
Une rixe entre migrants a éclaté ce samedi en fin d’après-midi, route de Saint-Omer à Calais. Des coups de feu ont été entendus.
C’est route de Saint-Omer que se trouvent les locaux du Secours catholique, qui y propose aux migrants douches et latrines.