Le cœur du footballeur néerlando-marocain, Mohamed Ihattaren, né à Utrecht, qui avait choisi de jouer dans l’équipe des Pays-Bas, serait en train de battre pour le Maroc. Il semble déjà regretter son choix de défendre les couleurs de son pays de naissance l’année dernière.
Le jeune du PSV Eindhoven ne supporterait pas de n’avoir pas été aligné lors des deux derniers matchs des Pays-Bas en Ligue des Nations, face à la Pologne et l’Italie. Une photo de lui a d’ailleurs fait le tour de la toile, où on le voit sur le banc de touche, visiblement mécontent, rapporte Telegraaf.
Ainsi, Ihattaren aurait contacté la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour l’informer de son souhait de changer de sélection, prêt à défendre les couleurs des Lions de l’Atlas. Une option bien possible puisqu’il n’a pas encore joué avec l’équipe A des Pays-Bas. Ce qui n’est pas le cas de Munir El Haddadi qui, lui, est tenu d’attendre le prochain congrès de la FIFA et les nouvelles règles sur la nationalité sportive.