Hier, TF1 diffusait un nouveau numéro de “Sept à huit”, présenté par Harry Roselmack. Au cours de l’émission, les téléspectateurs ont pu découvrir un sujet consacré au centre de détention de Mauzac (Dordogne).
Dans ce centre de détention semi-ouvert, les détenus – principalement des délinquants sexuels – peuvent se promener la journée dans l’enceinte de l’établissement, se retrouver pour jouer aux cartes et parfois ils partent en randonnée encadrés par des conseillers pénitentiaires.
Le reportage et les conditions de détention ont provoqué de nombreuses réactions de téléspectateurs sur les réseaux sociaux. “Violeur d’enfants il rigole tranquille on se ballade comme au club med une seconde je suis déjà vener”, explique un internaute. Un autre ajoute : “C’est une honte ce reportage, faire passer des agresseurs sexuels pour des « prisonniers modèles ». Une honte !!”. “Putain qu’est ce que tu dois avoir les boules de voir le violeur de ta fille jouer à la pétanque et faire des randos dans les bois”, continue une internaute sur Twitter.