Une fausse femme médecin a été démasquée en début de semaine après avoir exercé près de cinq mois dans un centre de santé de Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire), a indiqué le président départemental de l’ordre des médecins Gérard Montagnon. L’ordre des médecins, qui avait validé son inscription sur la foi de documents transmis par voie numérique, va porter plainte pour abus de confiance et exercice illégal de la médecine.
Agée d’une trentaine d’années, elle avait fait sa demande d’installation pendant le confinement, ce qui explique qu’on lui avait fait passer le traditionnel entretien d’installation par téléphone. «Je n’ai rien noté qui ait attiré mon attention», a-t-il ajouté, en soulignant que cette personne avait produit «de magnifiques diplômes de la Sorbonne».
Le pot-au-rose a été découvert lorsque le centre de santé qui l’employait a fait le rapprochement avec une alerte lancée en 2019 par l’Agence régionale de santé (ARS) qui mettait en garde contre une jeune femme prétendant être infirmière alors qu’elle n’en avait pas le diplôme. Jeune femme qui portait le même nom que le «médecin» embauché en mai… […]