Une violente attaque contre Andrea Puerta, une Colombienne de 27 ans, le 4 septembre dans le Metromover de Miami a été filmée par les caméras de surveillance.
Les images montrent un Afro-Américain, identifié comme étant James Joshua King, 25 ans, battre la victime sans arrêt pendant près d’une minute jusqu’à ce qu’elle perde connaissance. […]
Joshua James King avait déjà agressé deux autres femmes et fait face à deux accusations de coups et blessures graves. Cependant, il a été libéré sous caution quelques jours plus tard, scandalisant la communauté du sud de la Floride qui réclame justice.
“Pourquoi le remettent-ils en liberté s’il s’agit d’un récidiviste ??? Mauvaise justice. Qu’attendent-ils ? Qu’il tue quelqu’un ?”, a écrit Stela Arango sur Facebook.
Mercedes Helena Sanchez Grun a déclaré : “Et cette femme blanche ne mérite pas la justice ??? Comment se fait-il qu’il ait été libéré sous caution ???”.
Une autre femme nommée Leticia Carrillo a également demandé justice : “Ces hommes ne devraient pas marcher dans la rue, c’est un danger pour le pays, il déteste les femmes là où se trouve la justice des États-Unis”.
King, 25 ans, a frappé Puerta, 29 ans, plus de 20 fois lors de l’attaque du 4 septembre. Il lui a donné des coups de pied, poussé et frappé à la tête. Elle a subi une commotion cérébrale.
“Je me souviens que j’ai fermé les mains et j’ai dit: ‘STOP! ARRÊTEZ! Il ne s’est pas arrêté “, a déclaré Puerta. “Il y a eu un moment où il a dit: ‘Désolé’ et je l’ai regardé et il m’a frappé et après cela, je ne sais pas ce qui s’est passé.”
Plus de deux semaines après l’attaque, Puerta a toujours une côte cassée, une mâchoire enflée, un œil au beurre noir et un bras meurtri. Elle craint que King ne frappe à nouveau.
Puerta dit qu’elle ne connaît pas King, mais elle a été horrifiée lorsqu’elle a appris qu’il avait une fille. Elle pense qu’un homme aussi violent avec une étrangère en public ne devrait pas s’approcher des enfants.
King a été libéré le 10 septembre contre une caution de 1500 dollars et il doit comparaître devant le tribunal du comté de Miami-Dade le 25 septembre.